Le K-Taping est un outil intéressant dans la prise en charge du patient dans le cadre d´une rééducation globale, que ce soit pour un suivi post-opératoire, des douleurs articulaires ou musculaires, la prise en charge des bobos de la grossesse ainsi que dans un cadre de prévention.
Les effets de l´application du K-Tape sont un soulèvement de la peau créant plus d’espace sous-cutané et améliorant ainsi la circulation lymphatique et le retour veineux.
Une stimulation constante des propriocepteurs (extrémités nerveuses sensibles permettant la perception du mouvement, de la température, etc...) permet une meilleure stabilisation articulaire. La diminution de pression dans les tissus soutient l´effet antalgique d'autant plus que le métabolisme est activé par les applications.
Ne gênant en rien l´amplitude articulaire, le patient garde sa mobilité et active lui-même « la pompe articulaire » favorisant une rééducation accélérée en augmentant la quantité de liquide synovial (liquide présent au sein d'une articulation qui en assure la nutrition et qui a un rôle de lubrifiant et d'amortisseur) et en permettant un dosage adéquat de l´ étirement et de la contraction musculaire.
L´application du K-Tape restant active plusieurs jours durant, le patient est soulagé, guidé et soutenu entre les séances de kinésithérapie et d'ostéopathie. Ce type de contention permet donc de prolonger mon action manuelle après la séance.
Les indications sont multiples : facilitation ou inhibition musculaire, diminution de la douleur, amélioration de la circulation sanguine et lymphatique, récupération de la fonction articulaire, traitement de douleurs de règles… Pour plus d'infos sur le K-taping, cliquez ici!
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com