Avant la grossesse...
Avant la grossesse,je peux vous aider à préparer au mieux votre corps aux changements qui s'annoncent et permettre une bonne implantation de l’œuf et un bon développement du fœtus.
Pendant la grossesse...
Pendant la grossesse, la femme enceinte subit de nombreuses modifications liés au développement du fœtus et aux changements hormonaux (prise de poids, modifications de posture et son lot de douleurs, retour veineux et lymphatique perturbés, pression sur les différents organes...).
Si certaines parties de votre corps peuvent déjà être sensibles au quotidien, elles se rappelleront à votre bon souvenir une fois que vous aurez pris quelques kilos !
Mais concrètement, pour quels motifs pouvez-vous venir me consulter pendant votre grossesse?
Et bébé dans tout ça?
Certaines mamans consultent souvent parce que leur bébé n’est pas dans la bonne position. En effet, en fin de la grossesse, la plupart des bébés se positionnent la tête en bas, le visage tourné vers l’avant. C’est dans cette position que l’accouchement est le plus facile car le travail est facilité.
Il faut savoir que je ne fait jamais de manipulation pour retourner un bébé comme le font les obstétriciens parfois avant l’accouchement.
En effet, mon avis d'ostéopathe est que si le bébé ne se retourne pas, c’est qu’il a une raison. Souvent, c’est parce que des tensions l’en empêchent, ou que la position actuelle lui semble plus confortable. Mon rôle sera donc de relâcher les structures présentes dans l’environnement du bébé afin qu’il puisse, s’il le souhaite, trouver une meilleure position.
Après la grossesse...
Après l’accouchement, la jeune maman va connaître encore plein de changements physiologiques : l'utérus doit reprendre sa taille initiale, perte de poids importante d'un seul coup, les hormones chutent, les muscles et ligaments gardent une souplesse accrue. Tout ceci entraîne des douleurs, blocages et dérèglements en tous genres.
Une étude américaine de juillet 2016 met en évidence les bienfaits d’une séance d’ostéopathie dans les jours suivant l’accouchement (voie basse ou césarienne) : sur les 59 femmes interrogées, les maux de dos étaient 30 % moins intenses, les maux de ventre avaient diminué de 17 % et les douleurs intimes, de 10 % environ.
L’ ostéopathie permet de retrouver une bonne mobilité du bassin, des lombaires, des hanches et du coccyx, ainsi que des organes.
Motifs de consultation fréquents:
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com